SAISIE DIRECTE DU PRESIDENT DE LA CHAMBRE DE L'INSTRUCTION  

 

   

(Demande d'examens médicaux)

La juge d'instruction Myriam FENINA n'a pas répondu à la demande le 9 avril 2021, de Sandrine AHOUANTO; ceci afin d'effectuer des examens médicaux sur sa fille Yuna. La juge avait un mois pour répondre. Or, elle ne l'a pas fait. Le 21 mai, je rédigeais pour Sandrine AHOUANTO un courrier adressé directement au Président de la Chambre de l'instruction. Nous découvrions la décision de celui-ci, la veille de l'audience du 19 octobre 2021.

Le 28 juillet 2021, Sandrine AHOUANTO était entendue dans le cadre d'un deuxième interrogatoire de sa mise en examen, par la Juge d'instruction Myriam FENINA. La juge déclarait qu'elle allait quitter elle aussi, sa fonction, et demandait à Sandrine AHOUANTO de prendre un avocat, plutôt que d'être assistée par Franck BLANCHARD. Effectivement, la requête en nullité envoyée le 15 juillet 2021, en disait long, sur l'affaire, en violation constante du droit.

Sandrine AHOUANTO déclarait dans son audition, que Franck BLANCHARD l'assistait et qu'il était fonctionnaire de Police; ce qui est le cas, malgré ses ennuis avec l'administration. Le 3 Août 2021, Myriam FENINA lançait une commission rogatoire contre Franck BLANCHARD, afin de vérifier les dires de Sandrine AHOUANTO. Ainsi, la Juge d'instruction n'avait pas fait son travail; elle protégeait peut-être d'autres magistrats, sur leurs méfaits; des représailles qui ne sont pas dignes d'un Juge.. Aussi, la Juge Myriam FENINA, rédigeait le 3 Août 2021, comme pour se ratrapper, une Ordonnance de rejet de demande d'acte du 9 avril 2021, demande d'examens médicaux; soit 4 mois après la demande. Dans le même temps, elle était affectée au Poste de Substitut du Procureur de Lyon. Franck B.

   

 

       
       
       
       
    Page Précédente